Les sources de protéines

Ici, nous avons listé ce que les aliments qui sont parmi les meilleures sources de protéines :

Les produits animaliers

  • Oeufs: Il est une bonne source de protéines, car il contient de l’albumine, une excellente qualité car il comprend une grande quantité d’acides aminés essentiels.
  • Poissons ( saumon , hareng, truite …).
  • Lait.
  • Dérivés du lait , du fromage ou du yogourt.
  • Le boeuf maigre, dinde et le poulet.

Ces aliments contiennent des protéines avec un nombre élevé d’acides aminés essentiels (ceux qui ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, de sorte qu’ils doivent être fournis par l’alimentation).

la nourriture des plantes

  • Les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches, haricots …), à être complétés par d’autres aliments tels que les pommes de terre ou du riz.
  • Les légumes verts (chou frisé, épinards …).
  • Les noix et les fruits secs (à condition qu’ils ne sont pas frits et avoir peu de sel).
  • Seitan, tempeh, quinoa , algues.

Les protéines fournissent le corps avec les aliments végétaux, comme les légumineuses, sont d’une qualité inférieure à celle des animaux, car ils ont moins d’acides aminés essentiels, ce qui est compensé par une combinaison appropriée des deux.

L’adulte doit consommer suffisamment de protéines contribuent à leur mode de vie, qui est, si vous avez plus d’activité, plus besoin de la contribution d’un adulte sédentaire.

Dans la personnes âgées , même contradiction apparente, pas un apport en protéines inférieure est nécessaire, il est recommandé d’augmenter le montant de la même, car à ce stade est très important de régénérer les tissus. En outre, nous devons prendre en compte la possible émergence de maladies chroniques qui peuvent dégrader les protéines.